Cycle 4
Ressources pédagogiques
1 document sur le matériel nécessaire : 4 Séquences proposées sur les thèmes suivants Séquences (...)

Projet : Programmer et simuler une course automobile
Problématique posée : Comment faire pour qu’un robot puisse évoluer et se repérer dans un (...)
Cycle 3

L’éclairage public
Thème de séquence : Comment réduire l’impact environnemental de l’éclairage public tout en respectant (...)
Modélisation et Simulation des Objets et Systèmes Techniques

Marti : Le Mbot est un artist
Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Un artiste peut il être un robot ? Comment « augmenter » le mBot pour qu’il dessine ?

Séminaire de Technologie 2024
Chaque année les différents GTD participent à l'élaboration de ressouces pédagogiques.

Comment trier correctement ses déchets ?
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage. Analyser l’impact environnemental d’un objet et de ses constituants Analyser le cycle de vie d’un objet.
