Cycle 4
Simulation d’un robot désherbeur
Associer des solutions techniques à des fonctions Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet Appliquer les principes élémentaires de l’algorithme et du codage à la résolution d’un problème simple
Comment réduire l’utilisation de pesticide dans l’agriculture ?

Sujets DNB Technologie - 2017-2022
Veuillez trouver ci-dessous l’ensemble des sujets depuis 2017 pour la série générale et la série (...)
Série générale et professionnelle

Fabrication d’une pâle d’éolienne.
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets. Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
Comment améliorer les pales d’éolienne ?

Séminaire de Technologie 2024
Chaque année les différents GTD participent à l'élaboration de ressouces pédagogiques.

Nouveauté du programme de Technologie - Collège
Veuillez trouver ci-dessous des informations sur les changements sur le cycle 3 et 4 issus du (...)

Le robot Philae
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’informations dans le cadre d’une production technique sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Comment prolonger l’autonomie énergétique d’un objet technique ?
