Cycle 4
Fabrication d’une pâle d’éolienne.
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets. Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
Comment améliorer les pales d’éolienne ?

La voiture autonome
Fin de cycle 4 Problématique posée : Comment une voiture peut-elle se diriger toute seule ? La (...)

Comment réguler ma performance de coureur ?
Thème de séquence : Sport 2 séquences traitées Problématique posée : Comment choisir une paire de (...)

Application "Urgence"
La situation déclenchante : Des jeunes sont témoins d’un accident corporel, comment doivent-ils (...)

Progressivité sur le design
Démarche sur le design pour le C4 Plusieurs séances proposées : Analyse d’images pour dégager les (...)

Objet Zen
Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, les contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes S’approprier un cahier des charges
Quel objet permettrait aux élèves de gérer leur stress et leur concentration ?
