Cycle 4
Progressivité sur le design
Démarche sur le design pour le C4 Plusieurs séances proposées : Analyse d’images pour dégager les (...)
Donner du sens aux apprentissages en technologie en faisant vivre des situations-problèmes
Découvrez comment une situation-problème permet de donner du sens aux apprentissages en amenant les élèves à construire un problème technique.
Comment exploiter un centre de tri de collectes sélectives ?
Analyser le cycle de vie d’un objet Présenter à l’oral et à l’aide de supports numériques multimédia Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Analyser le comportement attendu d’un système réel
Tri sélectif en déchetterie, pour quoi, comment ?
L’éclairage public
Thème de séquence : Comment réduire l’impact environnemental de l’éclairage public tout en respectant (...)
Activités de programmation avec Arduino
Création d’une application pour smartphone
Situation déclenchante : Comment piloter une barrière de portail avec son Smartphone ? 3 séances (...)
Un monde qui s’urbanise
Thème de séquence : Conséquences spatiales : les fonctions de la ville et leurs différentes (...)