Cycle 4
Evacuation de secours dans un ERP
Thème de séquence : La commission de sécurité est passée au collège Henri SELLIER. Cet ERP ne permet (...)
Amenager un espace couvert
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte. Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes. Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Comment aménager un espace couvert dans la cour du collège ?
Au cœur du grand Paris Express
Thème de séquence : Aménager un espace Objet ou système technique : Le conteneur Liens avec les (...)
Rendre une construction robuste et stable pour se protéger des séismes
Situation déclenchante : Une société souhaite construire un même bâtiment dans 3 régions du monde (...)
Drole de drone
Présentation d’un projet du collège OLIVIER DE SERRES à Viry-Châtillon en partenariat avec des (...)
Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures envahies par des pucerons ?
Comment rendre ludique une séance de vélo d’appartement ?
Situation déclenchante : Vidéo d’un entrepreneur présentant son projet 3 séances proposées : (...)