Cycle 4
Détection ultrason
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
Comment aider un mal-voyant à détecter les obstacles ?

Projet : Programmer et simuler une course automobile
Problématique posée : Comment faire pour qu’un robot puisse évoluer et se repérer dans un (...)
Cycle 3

Banc Solaire
Identifier un besoin et énoncer un problème technique. S’approprier un cahier des charges. Utiliser une modélisation pour comprendre. Interpréter des résultats expérimentaux. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique.
Une production de l’académie de Limoges

Application "Urgence"
La situation déclenchante : Des jeunes sont témoins d’un accident corporel, comment doivent-ils (...)

Comment rendre ludique une séance de vélo d’appartement ?
Situation déclenchante : Vidéo d’un entrepreneur présentant son projet 3 séances proposées : (...)

La voiture autonome
Fin de cycle 4 Problématique posée : Comment une voiture peut-elle se diriger toute seule ? La (...)
