Cycle 4
Produire de l’eau potable
Situation déclenchante : Capital Terre : « Quelle eau buvons-nous vraiment ? » Extrait d’une vidéo (...)
Comment réguler ma performance de coureur ?
Thème de séquence : Sport 2 séquences traitées Problématique posée : Comment choisir une paire de (...)
Projet Urbain
Objet d’étude 1 : La ville Implantation de la ville au sein de la France/de la région. (...)
Amenager un espace couvert
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte. Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes. Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Comment aménager un espace couvert dans la cour du collège ?
Donner du sens aux apprentissages en technologie en faisant vivre des situations-problèmes
Découvrez comment une situation-problème permet de donner du sens aux apprentissages en amenant les élèves à construire un problème technique.
Comment exploiter un centre de tri de collectes sélectives ?
Analyser le cycle de vie d’un objet Présenter à l’oral et à l’aide de supports numériques multimédia Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Analyser le comportement attendu d’un système réel
Tri sélectif en déchetterie, pour quoi, comment ?