Cycle 4
Projet « Flash » : Conception et prototypage d’un système d’identification RFID
Situation déclenchante : Une startup s’agrandit et doit mettre en place un système (...)

Comment rendre ludique une séance de vélo d’appartement ?
Situation déclenchante : Vidéo d’un entrepreneur présentant son projet 3 séances proposées : (...)

Donner du sens aux apprentissages en technologie en faisant vivre des situations-problèmes
Découvrez comment une situation-problème permet de donner du sens aux apprentissages en amenant les élèves à construire un problème technique.

Projet Urbain
Objet d’étude 1 : La ville Implantation de la ville au sein de la France/de la région. (...)

Progressivité sur le design
Démarche sur le design pour le C4 Plusieurs séances proposées : Analyse d’images pour dégager les (...)

Marti : Le Mbot est un artist
Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Un artiste peut il être un robot ? Comment « augmenter » le mBot pour qu’il dessine ?
