Cycle 4
Comment se protéger des ondes électromagnétiques
Problématique posée : Comment se protéger des ondes électromagnétiques émises par les objets (...)
Donner du sens aux apprentissages en technologie en faisant vivre des situations-problèmes
Découvrez comment une situation-problème permet de donner du sens aux apprentissages en amenant les élèves à construire un problème technique.
Comment détecter la perte de connaissance ?
Situation déclenchante : Vidéo d’un pilote d’avion de chasse perdant connaissance 3 séances (...)
Projet : Programmer et simuler une course automobile
Problématique posée : Comment faire pour qu’un robot puisse évoluer et se repérer dans un (...)
Cycle 3
Création d’un banc d’essai pour hélice d’éolienne
Imaginer des solutions en réponse à un besoin, matérialiser des idées en intégrant une dimension design.
Comment tester des pales d’éolienne ?
Drole de drone
Présentation d’un projet du collège OLIVIER DE SERRES à Viry-Châtillon en partenariat avec des (...)
Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures envahies par des pucerons ?