Début de cycle 4
Objet d’étude : Hoverboard
Quels domaines, quels champs ou disciplines autres que la technologie en lien avec la séquence ? ASSR 1 , sciences Physiques (transition écologique et développement durable, Sciences, technologie et société), SVT, EMC
Problématique posée : Comment se déplacer en ville rapidement sans pollution, sans effort et en toute autonomie ?
Situation déclenchante : On ne respire plus ! Alors, comment se déplacer en ville sans polluer, en réduisant les efforts et en toute autonomie ?
3 Séances proposées
– Séance 1 : Quels objets techniques permettent de se déplacer rapidement sans polluer sans effort et en toute autonomie ?
– Séance 2 : Comment l’Hoverboard permet-il de réduire les efforts ?
– Séance 3 : L’Hoverboard est-il un objet technique non polluant ?
Messages
Bonjour, merci pour votre travail, je n’ai pas trouvé la vidéo de la situation déclenchante dans le dossier compressé.
Bien cordialement.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
Bonjour
Super boulot ;)
Je ne vois pas où se trouve les 2 séquences vidéos de l’activités 2
Grand merci à vous, encore bravo
Claire
Bonjour,
Gros et beau boulot !
Quelles vidéos utilisez-vous pour le début de l’activité 2 ?
Merci beaucoup pour ce travail !
Xavier