Cycle 4
Rendre une construction robuste et stable pour se protéger des séismes
Situation déclenchante : Une société souhaite construire un même bâtiment dans 3 régions du monde (...)

Evacuation de secours dans un ERP
Thème de séquence : La commission de sécurité est passée au collège Henri SELLIER. Cet ERP ne permet (...)

Comment programmer une application Android ?
Comment programmer une application Android ? (pour calculer notamment la vitesse maximale (...)

Etude d’un système aquaponique.
Rechercher des solutions techniques à un problème posé, expliciter ses choix et les communiquer en argumentant. Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes. Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées). Présenter à l'oral et à l'aide de supports numériques multimédia des solutions techniques au moment des revues de projet.
Comment automatiser un système aquaponique ?

Au cœur du grand Paris Express
Thème de séquence : Aménager un espace Objet ou système technique : Le conteneur Liens avec les (...)

Un monde qui s’urbanise
Thème de séquence : Conséquences spatiales : les fonctions de la ville et leurs différentes (...)
