Cycle 4
Comment programmer une application Android ?
Comment programmer une application Android ? (pour calculer notamment la vitesse maximale (...)

Un monde qui s’urbanise
Thème de séquence : Conséquences spatiales : les fonctions de la ville et leurs différentes (...)

Le robot Philae
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’informations dans le cadre d’une production technique sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Comment prolonger l’autonomie énergétique d’un objet technique ?

Au cœur du grand Paris Express
Thème de séquence : Aménager un espace Objet ou système technique : Le conteneur Liens avec les (...)

L’éclairage public
Thème de séquence : Comment réduire l’impact environnemental de l’éclairage public tout en respectant (...)
Modélisation et Simulation des Objets et Systèmes Techniques

Fabrication d’une pâle d’éolienne.
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets. Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
Comment améliorer les pales d’éolienne ?
