Amenager un espace couvert

Comment aménager un espace couvert dans la cour du collège ?

Les instruments de mesure

  • Les outils de simulation du comportement
  • La réalité augmentée

Séminaire technologie Cycle 4 Collège Architecture

mercredi 30 mai 2018 , par David Parein

Travail du GTD92, sous la directive de M.Perron, pour l’aménagement d’un espace couvert dans la cours d’un établissement scolaire.

Activité 1 :

  • Analyser la situation du collège :
  • Localiser à partir d’une représentation numérique les espaces couverts et les dessiner sur un plan de masse.
  • Choisir des instruments de mesure et les utiliser pour connaitre la superficie des espaces couverts.
  • Extraire d’une ressource (courrier de la principale) les

Activité 2 :
Utiliser un logiciel de simulation (Truss me !) pour valider une solution de structure de soutien du toit de l’abri.

Activité 3 :
Réaliser à l’aide d’un modeleur volumique (Sketchup) une solution et l’intégrer en réalité augmentée dans son environnement réel (Avec Augment)

Sur cette séquence utilisation des outils PLICKERS et ELEA

Documents joints

Dans la même rubrique