Cycle 4
Comment trier correctement ses déchets ?
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage. Analyser l’impact environnemental d’un objet et de ses constituants Analyser le cycle de vie d’un objet.
Séminaire de Technologie 2024
Chaque année les différents GTD participent à l'élaboration de ressouces pédagogiques.
Banc Solaire
Identifier un besoin et énoncer un problème technique. S’approprier un cahier des charges. Utiliser une modélisation pour comprendre. Interpréter des résultats expérimentaux. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique.
Une production de l’académie de Limoges
Drole de drone
Présentation d’un projet du collège OLIVIER DE SERRES à Viry-Châtillon en partenariat avec des (...)
Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures envahies par des pucerons ?
LGV Paris - Bordeaux
Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes Associer des solutions techniques à des fonctions Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d'un objet
Quelles sont les contraintes liées à la construction d’une ligne à grande vitesse ?
Marti : Le Mbot est un artist
Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Un artiste peut il être un robot ? Comment « augmenter » le mBot pour qu’il dessine ?