Cycle 4
Ressources pédagogiques
1 document sur le matériel nécessaire : 4 Séquences proposées sur les thèmes suivants Séquences (...)
Détection ultrason
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
Comment aider un mal-voyant à détecter les obstacles ?
Comment exploiter un centre de tri de collectes sélectives ?
Analyser le cycle de vie d’un objet Présenter à l’oral et à l’aide de supports numériques multimédia Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Analyser le comportement attendu d’un système réel
Tri sélectif en déchetterie, pour quoi, comment ?
Produire de l’eau potable
Situation déclenchante : Capital Terre : « Quelle eau buvons-nous vraiment ? » Extrait d’une vidéo (...)
Exosquelette
Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
Comment retrouver la possibilité de marcher ?
Séminaire de Technologie 2024
Chaque année les différents GTD participent à l'élaboration de ressouces pédagogiques.