Cycle 4
Projet : Programmer un robot pour qu’il puisse délivrer un message ou un colis
Thème de séquence : Programmer un objet Problématique posée Comment faire pour qu’un robot puisse (...)

Donner du sens aux apprentissages en technologie en faisant vivre des situations-problèmes
Découvrez comment une situation-problème permet de donner du sens aux apprentissages en amenant les élèves à construire un problème technique.

Comment réguler ma performance de coureur ?
Thème de séquence : Sport 2 séquences traitées Problématique posée : Comment choisir une paire de (...)

Produire de l’eau potable
Situation déclenchante : Capital Terre : « Quelle eau buvons-nous vraiment ? » Extrait d’une vidéo (...)

Comment trier correctement ses déchets ?
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage. Analyser l’impact environnemental d’un objet et de ses constituants Analyser le cycle de vie d’un objet.

Comment se déplacer en ville rapidement sans pollution, sans effort et en toute autonomie ?
Début de cycle 4 Objet d’étude : Hoverboard Quels domaines, quels champs ou disciplines autres (...)
