Véhicule autonome

Pourquoi et comment rendre un véhicule autonome ?

L’analyse fonctionnelle systémique.
Design ; innovation et créativité ; représentation de solutions : croquis, schémas ; réalité augmentée.
Prototypage rapide de structures
Procédures, protocoles.
Outils numériques de description des objets technique

Séminaire technologie Cycle 4 Collège Design

mercredi 30 mai 2018 , par David Parein

Travail du GTD92, sous la direction de M.Perron, Pourquoi et comment rendre un véhicule autonome ?

Cette séquence permet aux élèves de rechercher une solution technique permettant d’adapter un véhicule autonome à l’infrastructure routière existante. La solution technique proposée est ensuite soumis à un prototypage virtuel et réel répondant à un cahier des charges construit par les élèves.

Séance 1 :
Rechercher de solutions techniques existantes.
Analyser une partie du fonctionnement d’un véhicule autonome.

Séance 2 :
Compléter un cahier des charges à partir des mesures effectuées.
Réaliser un croquis.

Séance 2 :
Modéliser et imprimer en 3D le prototype.
Valider le prototype.

Documents joints

Dans la même rubrique