Exosquelette

Comment retrouver la possibilité de marcher ?

Structure d’un système
Chaîne d’information, chaîne d’énergie
Algorithme / Algorigramme et programme

Séminaire technologie Cycle 4 Collège Programmation

mercredi 12 juin 2019 , par David Parein

Présentation de la séquence  : Cette séquence amène les élèves à se questionner sur le fonctionnement d’un exosquelette dans le but de programmer une maquette simplifiée.

Séance 1 : Comment fonctionne un exosquelette ?
Les élèves sont amenés à analyser le fonctionnement et la structure du système exosquelette en identifiant les solutions techniques choisies ainsi que les flux d’énergie et d’information.

Séance 2 :Comment programmer un exosquelette
Décomposition et description du mouvement de marche, les élèves doivent réaliser une vidéo leur permettant de mesurer les angles des articulations des jambes.

Détail :

Présentation du séminaire

Production : Frédéric CHABRIER / Alexandre NOURY / Francis JEGOU / Grégory LEU

Documents joints

Dans la même rubrique