Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plusNouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir
EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir
Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir
À la une
Concours général des lycées
Le concours général des lycées distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l'ensemble des classes, tout en suivant l'évolution de l'éducation nationale. Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
Session 2025
16èmes Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2025
Les inscriptions aux 16èmes Olympiades de Sciences de l’Ingénieur sont ouvertes pour la session 2025.
S’orienter vers le numérique
L’association Talents du numérique propose un webinaire : « S’orienter vers le numérique : parcours et métiers ! »
Robocup Junior Île-de-France 2025
Les trois académies franciliennes (Créteil-Paris et Versailles), organisées en région académique (...)
Actualité
Projet : Programmer et simuler une course automobile
Problématique posée : Comment faire pour qu’un robot puisse évoluer et se repérer dans un (...)
Cycle 3
Choix des formes et des matériaux
Problématique posée : Quels matériaux ou forme choisir pour réaliser une coque afin d’assurer la (...)
Cycle 3
L’éclairage public
Thème de séquence : Comment réduire l’impact environnemental de l’éclairage public tout en respectant (...)
Activités de programmation avec Arduino
L’éclairage public
Thème de séquence : Comment réduire l’impact environnemental de l’éclairage public tout en respectant (...)
Modélisation et Simulation des Objets et Systèmes Techniques
Projet Urbain
Objet d’étude 1 : La ville Implantation de la ville au sein de la France/de la région. (...)
La croissance des plantes dans différentes conditions
Situation déclenchante : Comment comparer la vitesse de croissance dans les différentes (...)
Quels matériaux retenir pour concevoir et produire un objet ?
Problématique posée : Quels matériaux retenir pour notre projet ? Situation déclenchante : Une (...)
Fin de cycle 3
Un monde qui s’urbanise
Thème de séquence : Conséquences spatiales : les fonctions de la ville et leurs différentes (...)
Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025