Support Smartphone

Comment définir avec précision le nouveau produit que souhaite mon responsable ?

Identification du besoin.
Écart entre réel et cahier des charges.

Séminaire technologie Cycle 4 Collège Gestion de projet

mercredi 15 février 2023 , par Jérôme Scipion

Présentation de la séquence :

La séquence s’articule autour de 3 activités :

Questionnements Activités
Activité 1 Comment identifier le besoin exprimé par M. BONIDAIT ? A l’aide de documents ressources, les élèves vont identifier le besoin exprimé.
Activité 2 Comment représenter les relations entre le produit et ce qui l’entoure ? A l’aide d’un document ressource, les élèves identifient les contraintes, les normes à respecter et les éléments du milieu extérieur (E.M.E)
Activité 3 Comment présenter les différentes caractéristiques du nouveau produit ? A l’aide d’un document ressource, les élèves vont énoncer les fonctions de service du produit puis renseigner le tableau de caractérisation. A l’aide de matériel (balance, pied à coulisse, réglet), ils devront peser et mesurer leur téléphone portable.

Détail :

Production :
BENCUN Michel Collège Le Roussay Etréchy
OLIVE Nicolas Collège Jean Moulin La Norville

Documents joints

Dans la même rubrique