Présentation de la séquence :
La séquence s’articule autour de 3 activités :
Questionnements | Activités | |
---|---|---|
Activité 1 | Comment identifier le besoin exprimé par M. BONIDAIT ? | A l’aide de documents ressources, les élèves vont identifier le besoin exprimé. |
Activité 2 | Comment représenter les relations entre le produit et ce qui l’entoure ? | A l’aide d’un document ressource, les élèves identifient les contraintes, les normes à respecter et les éléments du milieu extérieur (E.M.E) |
Activité 3 | Comment présenter les différentes caractéristiques du nouveau produit ? | A l’aide d’un document ressource, les élèves vont énoncer les fonctions de service du produit puis renseigner le tableau de caractérisation. A l’aide de matériel (balance, pied à coulisse, réglet), ils devront peser et mesurer leur téléphone portable. |
Détail :
Production :
BENCUN Michel Collège Le Roussay Etréchy
OLIVE Nicolas Collège Jean Moulin La Norville