Ressource pédagogique Support Smartphone Comment définir avec précision le nouveau produit que souhaite mon responsable ?

Présentation de la séquence :

La séquence s’articule autour de 3 activités :

Questionnements Activités
Activité 1 Comment identifier le besoin exprimé par M. BONIDAIT ? A l’aide de documents ressources, les élèves vont identifier le besoin exprimé.
Activité 2 Comment représenter les relations entre le produit et ce qui l’entoure ? A l’aide d’un document ressource, les élèves identifient les contraintes, les normes à respecter et les éléments du milieu extérieur (E.M.E)
Activité 3 Comment présenter les différentes caractéristiques du nouveau produit ? A l’aide d’un document ressource, les élèves vont énoncer les fonctions de service du produit puis renseigner le tableau de caractérisation. A l’aide de matériel (balance, pied à coulisse, réglet), ils devront peser et mesurer leur téléphone portable.

Détail :

Production :
BENCUN Michel Collège Le Roussay Etréchy
OLIVE Nicolas Collège Jean Moulin La Norville

Compétences

Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions.
S’approprier un cahier des charges.

El. de Synthèse

Identification du besoin.
Écart entre réel et cahier des charges.

Téléchargements