Evolution de carrière des professeurs de SII
Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, les possibilités d’évolution professionnelle (...)
En savoir plusNouveau programme de technologie du cycle 4
Le BO N°9 du 29 février fixe la mise en application du programme du cycle 4 : (...)
Découvrir
EMI (Éducation aux Médias et à l’Information)
Rappel des enjeux de l’EMI et de son caractère transversal Par l’éducation aux médias et à (...)
Découvrir
Devenez Enseignants
Et si vous deveniez professeur ? L’éducation nationale recrute par concours (CRPE, Agrégation, (...)
Découvrir
Actualité
Comment ajouter une liaison Bluetooth à nos laboratoires ?
En joint des ressources pour vous permettre d’ajouter des liaisons Bluetooth dans nos (...)
Tutoriel Cisco Packet Tracer
En pièce jointe, vous trouverez des ressources présentant le logiciel Cisco packet tracer. Cisco (...)
Tutoriel Active Inspire
ActivInspire permet aux enseignants de dispenser des cours vivants via des activités riches et (...)
Etude d’un système d’Aquaponie
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants. Choisir ou utiliser le matériel adapté pour mener une observation, effectuer une mesure, réaliser une expérience ou une production. Faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et les outils utilisés. Utiliser les outils mathématiques adaptés.
Comment allier un élevage de poissons et une culture végétale en milieu urbain ?
Habitat et isolation
Identifier un besoin, énoncer un problème technique et identifier les conditions et contraintes. Imaginer des solutions en réponse au besoin. Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets. Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Identifier les matériaux, les flux d’énergies et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. Regrouper des objets en familles ou lignées.
Comment Limiter les pertes de chaleurs ?
Séminaire Technologie 2018
Dans le cadre des programmes de Technologie au collège, et en lien avec la réforme de la (...)
Bracelet Myo : électromyogramme
Justifier le choix d’un protocole Mettre en œuvre un protocole expérimental Rechercher et traiter des informations Mettre en œuvre une communication Analyser le système Caractériser des écarts Identifier et caractériser les grandeurs agissant sur un système Proposer ou justifier un modèle Valider un modèle
En quoi l’électromyogramme peut-il être utile aux personnes avec un handicap ?
Plateforme Ecole, Numérique et Industrie
Le projet Ecole, Numérique et Industrie (ENI) a pour ambition d’établir une coopération entre les (...)
Devenez Enseignants
Coup d’envoi pour l’inscription aux concours de recrutement 2025