Collège
ÉTINCEL
Dans une volonté de renforcer les liens existants entre l’École et l’Industrie, une nouvelle (...)
Système d’alerte arrosage
Comprendre et modifier un programme associé à une fonctionnalité d’un objet ou d’un système technique. Concevoir, écrire, tester et mettre au point un programme.
Ressource pédagogique
Découvrir la notion de données, ses descripteurs et ses formats en termes de pensée informatique.
Exosquelette
Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
Comment retrouver la possibilité de marcher ?
Comment trier correctement ses déchets ?
Imaginer des solutions en réponse au besoin. Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage. Analyser l’impact environnemental d’un objet et de ses constituants Analyser le cycle de vie d’un objet.
Le Guide d’équipement du laboratoire de technologie
Le guide d’équipement est le seul document officiel précisant l’équipement-type d’un laboratoire de (...)
Support Smartphone
Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions. S’approprier un cahier des charges.
Comment définir avec précision le nouveau produit que souhaite mon responsable ?