Collège
Habitat et isolation
Identifier un besoin, énoncer un problème technique et identifier les conditions et contraintes. Imaginer des solutions en réponse au besoin. Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets. Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Identifier les matériaux, les flux d’énergies et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. Regrouper des objets en familles ou lignées.
Comment Limiter les pertes de chaleurs ?
LGV Paris - Bordeaux
Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes Associer des solutions techniques à des fonctions Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d'un objet
Quelles sont les contraintes liées à la construction d’une ligne à grande vitesse ?
Production GEP 2017/2018
Fiches conseil présenté au séminaire technologie 2018, production du GEP sous la directive de (...)
Lumière bleue des écrans
Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question. Utiliser des outils numériques pour simuler des phénomènes. Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse Réaliser en équipe tout ou une partie d’un objet technique répondant à un besoin. Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale. Utiliser des outils numériques pour représenter des objets techniques.
Comment se protéger de la lumière bleue des écrans ?
Liens utiles SII
Dans le fichier PDF joint, vous trouverez des liens utiles avec des ressources pour (...)
Le Guide d’équipement du laboratoire de technologie
Le guide d’équipement est le seul document officiel précisant l’équipement-type d’un laboratoire de (...)