Collège
Création d’un banc d’essai pour hélice d’éolienne
Imaginer des solutions en réponse à un besoin, matérialiser des idées en intégrant une dimension design.
Comment tester des pales d’éolienne ?

Rendre une construction robuste et stable pour se protéger des séismes
Situation déclenchante : Une société souhaite construire un même bâtiment dans 3 régions du monde (...)

Comment utiliser la plateforme de formation M@gistère pour monter en compétence ?
Comment utiliser la plateforme de formation M@gistère pour monter en compétence ? une (...)

Nouveauté du programme de Technologie - Collège
Veuillez trouver ci-dessous des informations sur les changements sur le cycle 3 et 4 issus du (...)

Amenager un espace couvert
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte. Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes. Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Comment aménager un espace couvert dans la cour du collège ?

Enseigner la programmation sur le cycle 4 la serre automatisée
Support : Serre automatisée Proposition de séquences pour le cycle 4 : Par quoi et comment (...)
