Collège
Banc Solaire
Identifier un besoin et énoncer un problème technique. S’approprier un cahier des charges. Utiliser une modélisation pour comprendre. Interpréter des résultats expérimentaux. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique.
Une production de l’académie de Limoges

Lettre de rentrée 2024
Veuillez trouver ci-dessous la lettre de rentrée, le suivi des examens, la répartition des (...)

Culture verticale aquaponique
Interpréter des résultats expérimentaux Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés Lire, utiliser et produire, à l’aide d’outils de représentation numérique
Comment produire des fruits et légumes dans un espace réduit ?

Production GEP 2017/2018
Fiches conseil présenté au séminaire technologie 2018, production du GEP sous la directive de (...)

Création d’un banc d’essai pour hélice d’éolienne
Imaginer des solutions en réponse à un besoin, matérialiser des idées en intégrant une dimension design.
Comment tester des pales d’éolienne ?

Lettre EduNum technologie N°30
Voici la lettre EduNum technologie N°30 de Septembre 2024
