Collège
Etude d’un système d’Aquaponie
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants. Choisir ou utiliser le matériel adapté pour mener une observation, effectuer une mesure, réaliser une expérience ou une production. Faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et les outils utilisés. Utiliser les outils mathématiques adaptés.
Comment allier un élevage de poissons et une culture végétale en milieu urbain ?

Tutoriel Cisco Packet Tracer
En pièce jointe, vous trouverez des ressources présentant le logiciel Cisco packet tracer. Cisco (...)

Comment introduire l’évaluation formatrice en technologie ?
Comment introduire l’évaluation formatrice en technologie ? Concept d’évaluation formative : M. (...)

Banc Solaire
Identifier un besoin et énoncer un problème technique. S’approprier un cahier des charges. Utiliser une modélisation pour comprendre. Interpréter des résultats expérimentaux. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique.
Une production de l’académie de Limoges

Comment réguler ma performance de coureur ?
Thème de séquence : Sport 2 séquences traitées Problématique posée : Comment choisir une paire de (...)

Une planète malmenée
Veuillez trouver les travaux du CRT Sud sur le cycle 3, sous la directive de M.Lecorsier. (...)
Quelles solutions constructives pour s’adapter ?
