Collège
Tableur de construction de séquences C4
Vous trouverez ci dessous un fichier sous la forme d’un tableur pour vous aider à construire (...)

Etude d’un système d’Aquaponie
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs composants. Choisir ou utiliser le matériel adapté pour mener une observation, effectuer une mesure, réaliser une expérience ou une production. Faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et les outils utilisés. Utiliser les outils mathématiques adaptés.
Comment allier un élevage de poissons et une culture végétale en milieu urbain ?

Comment faire évoluer un OT dans un environnement ?
Situation déclenchante : Parce que le code informatique est partout : dans les jeux vidéo… dans (...)

Les chasseurs de carbone
Identifier un besoin Identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer Imaginer des solutions pour produire des objets Exprimer sa pensée à l’aide d’outils
Comment collecter le taux de CO2 dans l’environnement proche du collège de manière à ce que les données réelles relevées soient utilisables par la communauté scientifique ?

Comment réguler ma performance de coureur ?
Thème de séquence : Sport 2 séquences traitées Problématique posée : Comment choisir une paire de (...)

Eclairage portatif et autonome
Situation déclenchante : Les lampes portatives ont évolué au fil de l’Histoire. Quelles sont les (...)
Fin de cycle 3
