Collège
Amenager un espace couvert
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte. Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes. Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Comment aménager un espace couvert dans la cour du collège ?
Stratégies pédagogiques et Didactique de la Technologie au collège 2016
Les nouveaux programmes constituent en effet un levier essentiel pour faire évoluer les (...)
Au cœur du grand Paris Express
Thème de séquence : Aménager un espace Objet ou système technique : Le conteneur Liens avec les (...)
Rendre une construction robuste et stable pour se protéger des séismes
Situation déclenchante : Une société souhaite construire un même bâtiment dans 3 régions du monde (...)
Lettre de rentrée 2024
Veuillez trouver ci-dessous la lettre de rentrée, le suivi des examens, la répartition des (...)
Un monde qui s’urbanise
Thème de séquence : Conséquences spatiales : les fonctions de la ville et leurs différentes (...)