Collège
Habitat et isolation
Identifier un besoin, énoncer un problème technique et identifier les conditions et contraintes. Imaginer des solutions en réponse au besoin. Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets. Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Identifier les matériaux, les flux d’énergies et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. Regrouper des objets en familles ou lignées.
Comment Limiter les pertes de chaleurs ?
La voiture autonome
Fin de cycle 4 Problématique posée : Comment une voiture peut-elle se diriger toute seule ? La (...)
Trophées des classes 2024-25
Ensemble, tous protégés sur Internet !
Le robot Philae
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’informations dans le cadre d’une production technique sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Comment prolonger l’autonomie énergétique d’un objet technique ?
Détection ultrason
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
Comment aider un mal-voyant à détecter les obstacles ?
Lettre de rentré 2022
Veuillez trouver ci-dessous quelques informations pour cette rentrée 2022 : La lettre de (...)