Programmation
La voiture autonome
– Quantifier les écarts de performances entre les valeurs attendues, les valeurs mesurées et les valeurs obtenues par simulation, – Caractériser les grandeurs physiques en entrées/sorties d’un modèle multi-physique - Prévoir l’ordre de grandeur de la mesure, – Conduire des essais en toute sécurité à partir d’un protocole expérimental fourni
Les capteurs Ultrasons permettent-ils une détection correct des obstacles ?
Projet : Programmer un robot pour qu’il puisse délivrer un message ou un colis
Thème de séquence : Programmer un objet Problématique posée Comment faire pour qu’un robot puisse (...)
Continuité Pédagogique - Exemple
Cette ressource a été réalisée par M. Lectez Guillaume, Professeur au Lycée G. Monod à Enghien les (...)
Marti : Le Mbot est un artist
Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Un artiste peut il être un robot ? Comment « augmenter » le mBot pour qu’il dessine ?
L’éclairage public
Thème de séquence : Comment réduire l’impact environnemental de l’éclairage public tout en respectant (...)
Activités de programmation avec Arduino
Robot salamandre
Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties. Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver. Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
Comment programmer un robot afin qu’il puisse se déplacer comme une salamandre ?