Séminaire technologie
Comment introduire l’évaluation formatrice en technologie ?
Comment introduire l’évaluation formatrice en technologie ? Concept d’évaluation formative : M. (...)

Création d’un banc d’essai pour hélice d’éolienne
Imaginer des solutions en réponse à un besoin, matérialiser des idées en intégrant une dimension design.
Comment tester des pales d’éolienne ?

Les chasseurs de carbone
Identifier un besoin Identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer Imaginer des solutions pour produire des objets Exprimer sa pensée à l’aide d’outils
Comment collecter le taux de CO2 dans l’environnement proche du collège de manière à ce que les données réelles relevées soient utilisables par la communauté scientifique ?

Application "Trouve ton orientation"
S’approprier un cahier des charges. Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques Parcours Avenir
Quel outil utiliser pour aider les élèves à choisir leur orientation ?

Drole de drone
Présentation d’un projet du collège OLIVIER DE SERRES à Viry-Châtillon en partenariat avec des (...)
Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures envahies par des pucerons ?

Le terrain de Rugby nouvelle génération
Identifier les principales évolutions du besoin et des objets. Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin. Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.
Comment concevoir un terrain sportif pour lui permettre d’être utilisé par plusieurs sports ?
