Séminaire technologie
Comment exploiter un centre de tri de collectes sélectives ?
Analyser le cycle de vie d’un objet Présenter à l’oral et à l’aide de supports numériques multimédia Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte Analyser le comportement attendu d’un système réel
Tri sélectif en déchetterie, pour quoi, comment ?

Une planète malmenée
Veuillez trouver les travaux du CRT Sud sur le cycle 3, sous la directive de M.Lecorsier. (...)
Quelles solutions constructives pour s’adapter ?

La Technologie au service du corps
Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptées. Imaginer des solutions en réponse au besoin. Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique sur un objet Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Comment mettre en place un média qui permet de sensibiliser les personnes aux bonnes postures à adopter pour éviter les douleurs et les blessures ?

Application "Trouve ton orientation"
S’approprier un cahier des charges. Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques Parcours Avenir
Quel outil utiliser pour aider les élèves à choisir leur orientation ?

Lumière bleue des écrans
Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question. Utiliser des outils numériques pour simuler des phénomènes. Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse Réaliser en équipe tout ou une partie d’un objet technique répondant à un besoin. Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale. Utiliser des outils numériques pour représenter des objets techniques.
Comment se protéger de la lumière bleue des écrans ?

Manche à air
Concevoir, créer, réaliser S’approprier des outils et des méthodes Mobiliser les outils numériques
Comment une manche à air peut-elle prévenir des risques climatiques ?
