Collège
Donner du sens aux apprentissages en technologie en faisant vivre des situations-problèmes
Découvrez comment une situation-problème permet de donner du sens aux apprentissages en amenant les élèves à construire un problème technique.
Concours CGénial 2017
Plus que 5 jours avant la clôture des inscription pour le concours Cgénial ! Le Concours CGénial (...)
Course en cours : Finale régionale 2025
Revivez les moments forts de la finale régionale de course en cours qui s’est déroulée le 13 mai (...)
Marti : Le Mbot est un artist
Traduire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas. Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Un artiste peut il être un robot ? Comment « augmenter » le mBot pour qu’il dessine ?
Creer un Parcours ELEA
Le support du GEP vous propose : Réalisation de parcours ELEA pour les révisions du DNB en (...)
production du GEP technologie 2019
Concours des territoires intelligents 18ème édition
Ce concours encourage la participation de plusieurs disciplines pour répondre aux problématiques posées par l’évolution d’un territoire intelligent (durable et connecté)