Collège
Manche à air
Concevoir, créer, réaliser S’approprier des outils et des méthodes Mobiliser les outils numériques
Comment une manche à air peut-elle prévenir des risques climatiques ?

Robot salamandre
Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties. Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver. Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
Comment programmer un robot afin qu’il puisse se déplacer comme une salamandre ?

Lettre EduNum technologie N°30
Voici la lettre EduNum technologie N°30 de Septembre 2024

Lettre de rentrée 2023
Veuillez trouver ci-dessous la lettre de rentrée du groupe STI à l’attention des professeurs de (...)

Comment ajouter une liaison Bluetooth à nos laboratoires ?
En joint des ressources pour vous permettre d’ajouter des liaisons Bluetooth dans nos (...)

Drole de drone
Présentation d’un projet du collège OLIVIER DE SERRES à Viry-Châtillon en partenariat avec des (...)
Comment aider un agriculteur Bio à améliorer le rendement de ses cultures envahies par des pucerons ?
