Collège
La croissance des plantes dans différentes conditions
Situation déclenchante : Comment comparer la vitesse de croissance dans les différentes (...)
Projet : Programmer et simuler une course automobile
Problématique posée : Comment faire pour qu’un robot puisse évoluer et se repérer dans un (...)
Cycle 3
Stratégies pédagogiques et Didactique de la Technologie au collège 2016
Les nouveaux programmes constituent en effet un levier essentiel pour faire évoluer les (...)
Panique à l’expo !
Identifier les principales familles de matériaux
Le sérious game sur les matériaux.
Une planète malmenée
Veuillez trouver les travaux du CRT Sud sur le cycle 3, sous la directive de M.Lecorsier. (...)
Quelles solutions constructives pour s’adapter ?
Lumière bleue des écrans
Extraire les informations pertinentes d’un document et les mettre en relation pour répondre à une question. Utiliser des outils numériques pour simuler des phénomènes. Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse Réaliser en équipe tout ou une partie d’un objet technique répondant à un besoin. Formaliser une partie de sa recherche sous une forme écrite ou orale. Utiliser des outils numériques pour représenter des objets techniques.
Comment se protéger de la lumière bleue des écrans ?