Collège
Les chasseurs de carbone
Identifier un besoin Identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer Imaginer des solutions pour produire des objets Exprimer sa pensée à l’aide d’outils
Comment collecter le taux de CO2 dans l’environnement proche du collège de manière à ce que les données réelles relevées soient utilisables par la communauté scientifique ?
Comment réguler ma performance de coureur ?
Thème de séquence : Sport 2 séquences traitées Problématique posée : Comment choisir une paire de (...)
Evacuation de secours dans un ERP
Thème de séquence : La commission de sécurité est passée au collège Henri SELLIER. Cet ERP ne permet (...)
Détection ultrason
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
Comment aider un mal-voyant à détecter les obstacles ?
Concours Batissiel Plus ! 2017
Le Concours BATISSIEL, créé en 2005, est rénové à la session 2018 et devient le concours BATISSIEL (...)
Science Factor 2017
Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec (...)