Pédagogique

À la une Une

Dernières publications RSS

  • Franchir un obstacle

    , par G.Anguenot

    Un exemple de centre d’intérêt où les élèves vont étudier la situation et vont proposer un certain nombre de solutions pour améliorer la durée de transport.

  • Le Projet en classe de 3ème

    , par G.Anguenot

    Problématique :
    Comment permettre aux habitants d’accéder à l’eau potable dans des pays ou le système d’assainissement n’est pas fonctionnel ?
    Ci dessous le .zip présentant le travail du projet sur le CI1, 2 et CI4

  • Le Projet en classe de 3ème

    , par G.Anguenot

    PROJET : Concevoir le tramway de demain
    Vous trouverez les CI2 et CI3 traités dans ce projet.
    Ci-dessous le .zip des activités sur le CI2 et CI3 à décompresser

  • Le Projet en classe de 3ème

    , par G.Anguenot

    2 C.I sont traités dans ce projet :
    – Le C.I1 : Appropriation du cahier des charges
    – Le C.I5 : La présentation finale du projet.
    Ci-dessous les .zip à décompresser :
    La vidéo de la situation déclenchante :

  • Le projet en classe de 3ème

    , par G.Anguenot

    Problématique Générale :
    Quelles solutions technologiques le régisseur peut‐il mettre en place pour adapter la scène aux différents types de spectacles ?
    Décompressez le .zip pour accéder aux ressources de ce projet

  • Le Projet en classe de 3ème

    , par G.Anguenot

    Le chocolat : un cadre possible pour un projet
    – Ce thème « gourmand » permet d‘obtenir l’adhésion des élèves
    – Le projet laisse aux élèves un espace de liberté pour créer
    – Ce thème permet d’envisager des activités pluridisciplinaires
    Dans le .zip, vous trouverez les CI2 et CI3 sur ce (...)

  • Le Projet en classe de 3ème

    , par G.Anguenot

    Projet présenté par le GTD92
    2 projets ont été retenus :
    – Système d’observation des oiseaux de l’environnement de notre collège
    – La mare de mon parc stagne, tous les poissons meurent et des insectes nuisibles s’installent.
    En décompressant le.zip vous trouverez 5 dossiers :
    – ODT
    – PDF
    – Ressources
    – (...)

  • Enseigner par centres d’intérêt

    , par Dominique Petrella

    Voici des documents sur l’enseignement par centres d’intérêt nécessaires pour organiser la planification des séquences pédagogique au cours de l’année scolaire. Cette structuration est issue du document national "Ressources pour faire la (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)