Un exemple de centre d’intérêt où les élèves vont étudier la situation et vont proposer un certain nombre de solutions pour améliorer la durée de transport.
Pédagogique
À la une
Sous-rubriques
Dernières publications
-
Franchir un obstacle -
Documents Ressources Divers Documents ressources pour la 4ème ainsi qu’un document de formation sur la Domotique.
-
Le Projet en classe de 3ème Problématique :
Comment permettre aux habitants d’accéder à l’eau potable dans des pays ou le système d’assainissement n’est pas fonctionnel ?
Ci dessous le .zip présentant le travail du projet sur le CI1, 2 et CI4 -
Le Projet en classe de 3ème PROJET : Concevoir le tramway de demain
Vous trouverez les CI2 et CI3 traités dans ce projet.
Ci-dessous le .zip des activités sur le CI2 et CI3 à décompresser -
Le Projet en classe de 3ème 2 C.I sont traités dans ce projet :
– Le C.I1 : Appropriation du cahier des charges
– Le C.I5 : La présentation finale du projet.
Ci-dessous les .zip à décompresser :
La vidéo de la situation déclenchante : -
Le projet en classe de 3ème Problématique Générale :
Quelles solutions technologiques le régisseur peut‐il mettre en place pour adapter la scène aux différents types de spectacles ?
Décompressez le .zip pour accéder aux ressources de ce projet -
Le Projet en classe de 3ème Le chocolat : un cadre possible pour un projet
– Ce thème « gourmand » permet d‘obtenir l’adhésion des élèves
– Le projet laisse aux élèves un espace de liberté pour créer
– Ce thème permet d’envisager des activités pluridisciplinaires
Dans le .zip, vous trouverez les CI2 et CI3 sur ce (...) -
Le Projet en classe de 3ème Projet présenté par le GTD92
2 projets ont été retenus :
– Système d’observation des oiseaux de l’environnement de notre collège
– La mare de mon parc stagne, tous les poissons meurent et des insectes nuisibles s’installent.
En décompressant le.zip vous trouverez 5 dossiers :
– ODT
– PDF
– Ressources
– (...) -
Séminaire académique 2012 Ci-dessous les documents qui ont été présentés en dehors des séquences pédagogiques.
-
Enseigner par centres d’intérêt Voici des documents sur l’enseignement par centres d’intérêt nécessaires pour organiser la planification des séquences pédagogique au cours de l’année scolaire. Cette structuration est issue du document national "Ressources pour faire la (...)