Archives 2010-15

Dernières publications RSS

  • CI5 : Comment une unité d’habitation est-elle structurée ?

    , par G.Anguenot

    Pour le CI5, 2 séquences vous sont proposées pour le traiter.
    Il comporte :
    – Un fichier .zip contenant la Séquence 1.
    – Un deuxième fichier .zip contenant la Séquence 2.
    Les liens sont actifs sur les 2 fichiers de présentation.
    – un fichier .zip avec tous les fichiers en format (...)

  • CI6 : Comment agencer un espace ?

    , par G.Anguenot

    Pour traiter ce CI, un exemple en 3 séquences vous est proposé.
    Pour cela, vous trouverez :
    – un fichier .zip en format doc.
    – un fichier .zip en format pdf.

  • Séminaire académique 2010

    , par G.Anguenot

    Ce séminaire prévu en 2010 présentera des séquences pédagogiques s’appuyant sur les centres d’intérêt, explicités dans ce diaporama ci-joint.
    Voici quelques photos de ce séminaire. Une journée riche de présentations sur les nouveaux programmes de Technologie en Cinquième.
    Différents actes ont été (...)

  • Les Tunnels

    , par G.Anguenot

    Tunnel est un mot apparu tardivement dans la langue française, emprunté à l’anglais « tunnel » qui dériverait lui-même du français « tonnelle » évoquant la forme du tonneau.
    Il désigne un passage souterrain.

  • Les Ponts

    , par G.Anguenot

    Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d’eau, voie de communication…) en passant par dessus. Les ponts font partie de la famille des ouvrages d’art.
    Un pont comprend trois parties distinctes :
    – Le tablier, structure sur laquelle se fait le (...)

  • Les infrastructures routières

    , par G.Anguenot

    Tous les aspects des transports routiers (planification, construction, maintenance, gestion et déconstruction) ont des impacts mineurs ou majeurs sur notre contexte social, économique et environnemental.
    Ainsi, le développement durable est devenu un sujet central et largement discuté dans de (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)