Pour le CI8, 2 séquences vous sont proposées pour le traiter. Il comporte :
– Un fichier .zip contenant 4 diaporamas de présentation du CI (introduction, séquence 1/2 et 3)
– Un fichier .zip contenant diverses ressources pour les 3 séquences proposées (maquette numérique, photos et vidéos de (...)
Pédagogique
À la une
Sous-rubriques
Dernières publications
-
CI 8 : Comment gérer un projet de conception et la réalisation d’un système automatisé ? -
Présentation des travaux du groupe de travail académique versaillais sur l’enseignement d’exploration CIT. Séminaire Enseignement d’Exploration CIT Vauréal 16-6-2010
-
Ressources académiques pour l’enseignement d’exploration CIT Séminaire Enseignement d’Exploration CIT Vauréal 16-6-2010 Ressources
-
Séminaire sur l’enseignement d’exploration de SI à Vauréal 16-6-2010 Présentation par C.SEMEL IA IPR STI Le e-solex Lunettes Cinemizer Mini hélicoptère Construction parasismique Robot rovio
-
Document d’accompagnement CIT Document d’accompagnement CIT
-
Course en cours • Un concours national de mini-voitures de course propulsées à l’air comprimé est ouvert aux élèves des collèges et lycées.
o Concourir avec une mini-voiture de course au 1/18e propulsée à l’air comprimé capable de disputer des "runs" sur une piste rectiligne de 20 m de long et de se mesurer à d’autres (...) -
Abri de bus Les abris de bus situés sur la place devant le collège ne sont maintenus que par des poteaux. Lors dun CA, parents et élèves soulèvent ce problème auprès des élus présents. Des élèves semparent du problème et décident de proposer des solutions.
o Comment modéliser un abri de bus pour le présenter à des (...) -
Le sablier • Le professeur de latin souhaite organiser un spectacle dans lequel le temps est compté.
o Comment intégrer un système de comptage du temps rappelant l’antiquité au décor ? -
Différents supports pour la 6ème – Le TRAMWAY :
Centre d’intérêt N°5 : Un objet technique, comment le réaliser ?
– L’AVION "SOLAR IMPULSE" :
Centre d’Intérêt N°4 : Des solutions techniques pour une même fonction
Comment fait-on sur cet avion pour animer les moteurs ? (à l’aide du soleil)
– La TROTTINETTE :
Centre d’intérêt N°3 : Un (...) -
Différents supports pour la 5ème DOMAINE D’APPLICATION : HABITAT ET OUVRAGES
Tous les CI présentés lors du séminaire 2010 :
Cliquez ici
Centre d’intérêt N°3 : Pourquoi un ouvrage ne s’effondre-t-il pas ? Sollicitations et types de sections des poutres :
Réalisation et Présentation d’une maquette virtuelle (support : parc à vélos) (...)